Notre association

[vc_row][vc_column][vc_column_text]AGIR CANCER GIRONDE a pour but d’aider la recherche contre le cancer d’une façon simple et écologique :
récupérer les bouchons en liège et synthétiques, pas de bouchons plastiques genre bouteilles d’eau.

Les bénévoles, nommés “Vendangeurs de Bouchons”  récoltent des bouchons chez les viticulteurs (bouchons de dégustation ou déclassés), les négociants, les cavistes, dans les châteaux, les restaurants, les bars à vin.

Nous voulons encourager les particuliers à ne plus jeter leurs bouchons en liège et à les déposer dans les différents points de collecte.

Un liègeur, basé en Aquitaine, les broie et  les recycle en panneaux d’isolation thermiques et phoniques, sous-main, balles de baby-foot, tableaux d’affichage, joints d’étanchéité, etc.

L’intégralité de cette vente est reversée à
L’INSTITUT BERGONIÉ de Bordeaux
(Unité INSERM 916-VINCO)

AGIR CANCER GIRONDE recherche des bénévoles et prospecte de nouveaux points de collecte.

Si notre action vous intéresse et que vous désirez nous rejoindre, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également  consulter la liste des points de collecte déjà existants pour déposer des bouchons.

Nous vous remercions de l’aide que vous pourrez nous apporter.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]